PDF Imprimer Envoyer

logo le puigmal brqr cinemas

 EN PROJECTION

 

dans votre salle de cinéma LE PUIGMAL

 

 

MAGIC IN THE MOONLIGHT (1h38)

EN V.O.

le JEUDI 20 NOVEMBRE - 20h45

MARDI 25 NOVEMBRE 20h45

 

magicinthemoonlight


SYNOPSIS

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

 

Secrets de tournage

Trop pressé

Blue Jasmine (2013) n'était pas encore sorti en salles que Woody Allen était déjà reparti pour son nouveau projet Magic in the Moonlight. C'est dans cette optique qu'il s'est rendu dans le sud de la France pour des repérages. Un message très évasif de son cru fut lu à la foule présente pour l'avant-première à New York à laquelle il ne put conséquemment pas assister : "Je suis dans le sud de la France, donc je ne peux pas être là ce soir. A mon grand regret..."

Retour dans la France des années 20

C’est la seconde fois que Woody Allen explore la France des années 20. Il l’avait fait en 2011 dans Midnight in Paris.


HUNGER GAMES, LA RÉVOLTE [partie 1] (2h03)


le VENDREDI 5 DÉCEMBRE - 20h45

MARDI 9 DÉCEMBRE 20h45

 

hungergameslarevoltep1


SYNOPSIS

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

 

Secrets de tournage

L'hommage

Le 2 février 2014, Philip Seymour Hoffman mourrait tragiquement à New-York. Après le choc de la mort prématurée de Plutarch Heavensbee dans la saga, les fans se sont inquiétés de l’avenir du personnage. La production du film a donc expliqué qu’il ne restait qu’une semaine de tournage à l’acteur pour les deux parties du Tome 3 de Hunger Games. Par conséquent, les scènes incomplètes ont été réécrites, utilisant des angles de caméras et des effets digitaux et spéciaux pour mettre en valeur au maximum le travail de Hoffman sans altérer sa mémoire.

Décors naturels et Made in France

Après un passage par les studios d'Atlanta et avant un arrêt à Berlin, Jennifer Lawrence et toute la production des derniers épisodes de la saga Hunger Games ont posé leurs valises à côté de Paris. Les tournages ont eu lieu à Ivry-sur-Seine et au Palacio d'Abraxas à Noisy-Le-Grand. Ce même lieu avait déjà servi pour le film Brazil de Terry Gilliam. Il faudra cependant attendre l'automne 2015 pour découvrir ces scènes made in France, dans la dernière partie de la franchise.

 

Plus d'infos : www.cinemas.terresromanes.fr