PDF Imprimer Envoyer

logo le puigmal brqr cinemas

 EN PROJECTION

 

dans votre salle de cinéma LE PUIGMAL

 

MISSION IMPOSSIBLE

ROGUE NATION (2h11)

 

les MARDI 11 AOUT - 20h45 (en AVANT-PREMIÈRE)

MERCREDI 12 AOUT - 20h45

SAMEDI 15 AOUT - 20h45

MARDI 18 AOUT - 20h45

VENDREDI 21 AOUT - 20h45

MERCREDI 26 AOUT - 20h45

VENDREDI 28 AOUT - 20h45

 

missionimpossibleroguenation


SYNOPSIS

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat.
Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux.
Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

 

Secrets de tournage

Le choix Christopher McQuarrie

Les producteurs du film souhaitaient voir Brad Bird revenir à la réalisation mais celui-ci a décliné l'offre pour se dédier à un projet qui lui tenait particulièrement à coeur, A la poursuite de demain. C'est Tom Cruise en personne qui a suggéré d'engager Christopher McQuarrie, avec qui il avait collaboré pour Jack Reacher.

Comme on se retrouve...

Mission: Impossible - Rogue Nation marque la seconde collaboration entre Tom Cruise et Alec Baldwin, après la comédie Rock Forever où les deux hommes arboraient de formidables perruques.

 

PIXELS (1h46)

 

le VENDREDI 14 AOUT - 20h45 (en 3D)

 

pixels


SYNOPSIS

 

À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...

 

Secrets de tournage

Court-métrage

En 2010, Patrick Jean réalise un court métrage du nom de Pixels où des créatures 8-bits envahissent New York. Pixels de Columbus en est largement inspiré.

Inspiration

L’objectif des producteurs et scénaristes était de faire un film dans la même veine que S.O.S Fantômes.

 

COUP DE CHAUD (1h42)

 

les JEUDI 27 AOUT - 20h45

MARDI 1er SEPTEMBRE (20h45)


coupdechaud


SYNOPSIS

Au cœur d’un été caniculaire, dans un petit village à la tranquillité apparente, le quotidien des habitants est perturbé par Josef Bousou. Fils de ferrailleurs, semeur de troubles, il est désigné par les villageois comme étant la source principale de tous leurs maux jusqu’au jour où il est retrouvé sans vie dans la cour de la maison familiale…

 

Secrets de tournage

Genèse du projet

A l'origine du film se trouve un fait divers. Le réalisateur Raphaël Jacoulot explique : "C'est la première fois que je pars d'une matière aussi documentaire. Ce fait divers qui s'est passé dans ma région d'origine m'a interpellé. J'étais troublé que des villageois, ni pires ni meilleurs que d'autres, aient pu être, à un moment donné, soulagés par la disparition violente de l'un des leurs, qu'ils tenaient pour responsables de leurs maux. J'y voyais quelque chose qui parlait de notre monde, de notre société. Une société malade qui se cherche en permanence des coupables."

La thématique du bouc-émissaire

Dans Coup de chaud, Raphaël Jacoulot filme un personnage, Josef Bousou incarné par Karim Leklou, sur lequel se cristallisent toutes les haines et rancoeurs des habitants d'un petit village. Le réalisateur développe ici la thématique du bouc-émissaire qui est l'un des motifs importants de son oeuvre puisqu'il était déjà présent dans son précédent film, Avant l'aube en 2011 où la personne à qui l'on faisait porter le chapeau était interprétée par Vincent Rottiers.

 

 

Plus d'infos : www.cinemas.terresromanes.fr