PDF Imprimer Envoyer

logo le puigmal brqr cinemas

 EN PROJECTION

 

dans votre salle de cinéma LE PUIGMAL

 

TERMINATOR GÉNISYS (2h06)

 

les MARDI 7 JUILLET - 20h45

MERCREDI 8 JUILLET - 20h45 (en 3D)

SAMEDI 11 JUILLET - 20h45

MERCREDI 22 JUILLET - 20h45

 

terminatorgenisys


SYNOPSIS

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

 

Secrets de tournage

Les candidats à la réalisation

Avant que le choix ne s'arrête sur Alan Taylor, plusieurs réalisateurs avaient été pressentis par la production : Ang Lee, Denis Villeneuve et Rian Johnson figuraient ainsi parmi les candidats au poste.

Bane vs T800

Tom Hardy était pressenti pour le rôle de John Connor mais c'est finalement Jason Clarke qui fut choisi. Hardy est parti travailler sur le nouveau Mad Max : Fury Road. James Cameron, créateur et réalisateur du premier Terminator, a cité Mad Max 2 parmi ses sources d'inspiration.

 

ANT MAN (1h57)

EN AVANT-PREMIÈRE

 

les MERCREDI 15 JUILLET - 20h45 (en 3D)

MERCREDI 17 JUILLET - 17h30

 

antman


SYNOPSIS

L'histoire d'Ant-Man est celle d'un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d'une capacité étonnante - celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force - ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d'aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d'une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d'Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au point - et réussir - un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d'une issue fatale...

 

Secrets de tournage

Un projet de longue date

Le film est en développement depuis la fin des années 1980. Le créateur d’Ant-Man, Stan Lee, a même approché New Line Entertainment pour concrétiser le projet mais les studios ont décrété que l’histoire était trop proche de Chérie j’ai rétréci les gosses (1989). Le film a donc dû patienter pendant plus de deux décennies avant d'être remis en chantier.

Ant Man + Ant Man = ?

Lorsque Marvel annonce le recrutement de Michael Douglas pour Ant-Man en janvier 2014, le studio précise que le comédien y joue Hank Pym, l'"homme-fourmi" original, apparu pour la première fois dans les comics en 1962. Paul Rudd, le véritable héros du film, incarne lui Scott Lang, l'"autre" Ant-Man, dont les aventures ont été publiées à partir de 1979. En clair, le film ne repose pas sur un "homme-fourmi" mais sur deux !

 

MUSTANG (1h37)

EN VERSION ORIGINALE


le JEUDI 16 JUILLET - 20h45

 

mustang


SYNOPSIS

C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

 

Secrets de tournage

Festival de Cannes 2015

 

Le film a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2015.

 

"Passer par toutes les émotions"

 

"L'histoire de quatre sœurs dans la Turquie contemporaine. Un film qui fait passer par toutes les émotions, comme le cinéma devrait le faire", selon Edouard Waintrop, délégué général de la Quinzaine des réalisateurs.

 

 

Plus d'infos : www.cinemas.terresromanes.fr